En quoi consiste le rachat de crédit?

Le rachat de crédit est simplement l’obtention d’un nouveau crédit regroupant toutes ou une parties des dettes d’une personne. Le regroupement permet de diminuer les acquittements mensuels de tous les crédit. Le rachat de crédit consiste donc en un nouveau prêt avec un taux de crédit réduit et une modification de la durée de vie du prêt.

Familièrement, le rachat de crédit est connue sous le terme de regroupement de crédit, son origine est les États-Unis et de là le Royaume-Uni pour enfin débarquer en Europe continentale. Cette modalité est devenue très populaire surtout lors de la crise de 2007 permettant aux familles de pouvoir augmenter leur budget mensuel.

Le rachat de crédit est une façon de contrôler l’endettement d’un foyer ou d’un individu. Si les dettes sont très importantes et pèsent sur le budget, le rachat de crédit est la seule possibilité pour pouvoir faire face aux remboursements sans avoir à souffrir de pénuries financières.

Un seul crédit englobant tout

Le rachat de crédit n’est rien d’autre que e regroupement de tous les prêts et dettes d’une famille ou individu en un nouveau prêt personnalisé selon les besoins des ces derniers.
Dans la pratique, les dettes sont en général un crédit immobiliers, cartes de crédit, crédit voiture ou prêt personnel, toutes ces dettes font augmenter de forme alarmante les remboursements fixes tels que loyer, électricité, courses etc.

Quand l’ensemble des crédits dépassent les 35%, le budget familiale se déséquilibre et provoque de graves difficultés pour faire face non seulement à des frais exceptionnels mais aussi aux quotidiens.
Avec le rachat de crédit, le but à atteindre est de passer sous ces 35%, tout en fixant un montant mensuel et sur une durée de vie convenant aux demandeurs. Avec le regroupement, il est possible de payer entre 30 et 50% de moins qu’antérieurement, ce qui donne aux emprunteurs un nouveau souffle.