Frédéric Mitterrand n’aime pas les blogues

   

France 4 recevait le 20 janvier dernier, dans son émission « Questions de génération », le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand. Celui ci s’est alors exprimé sur le « danger » des blogs.

Titre de la chronique : « Internet rend-il con ? ». Sans commentaire.


Frédréric Mitterrand fustige les blogs
Uploaded by LePostfr. – News videos from around the world.

Verbatim de ses propos :

Il y a un vrai danger, c’est les blogs avec les informations que les gens diffusent, dans un relatif, voir complet anonymat. On peut dire n’importe quoi, n’importe quoi avec un air de vérité. On signe Zorro, on signe n’importe quoi, on n’arrive pas vraiment à vous retrouver. Et ça devient, quand c’est repris, repris, repris, ça devient une information. C’est à dire que ça passe de l’intox à l’information. Il n’y a pas vraiment de moyen de savoir ce qui est vrai de ce qui n’est pas vrai.

Regardez par exemple, Tiger Woods, le golfeur, un type tout à fait extraordinaire, il a été démoli mais démoli par une vague de blogs gigantesque. On a dit des tas de choses sur lui, qui évidemment étaient fausses. Bon il y avait des choses vraies, mais après on a fait l’amalgame, on a rajouté, rajouté, et finalement on l’a démoli comme ça, alors c’est quelque chose qui ressemble un peu à ce qu’étaient les lettres anonymes autrefois, hein, il y a une impunité. Je suis pour réguler le marché mais sans contraintes, sans trop de loi, mais je voudrais simplement qu’on développe peut-être une éducation sur internet, qu’on soit méfiant avec toutes les informations qu’on peut avoir.

A lire aussi sur Le Volontaire :

Marqué:






Laisser un commentaire