L’assurance vie pour la retraite, peut-on s’en passer ?

La question s’est posée de plus en plus de fois, en plus de la menace de la suppression de ce service d’un coté et les évaluations que font certains professionnels sur l’efficacité de ce moyen d’un autre, le nombre de sceptiques augmente. Pour les jeunes qui sont encore loin de la retraite, il est difficile de faire le choix. Pourtant l’assurance vie pour la retraite est un des meilleurs moyens d’assurer la tranquillité en étant sûr de ne pas manquer d’argent.

Le problème étant que certaines rumeurs ont effrayé certaines personnes qui ont ensuite éparpillé la nouvelle, l’assurance vie retraite pourrait très bien disparaitre des services proposés par les agences d’assurances dans quelques années.

Ce qui peut poser problème, car d’après certains sondages, les frais alloués à la retraite ne suffisent pas pour subvenir aux besoins d’une personne, elle devra vraiment se serrer la ceinture pour espérer survivre uniquement avec sa pension.

Autrement dit, il faut une assurance vie retraite si on veut espérer passer le reste de nos jours tranquillement à nous prélasser sans nous soucier de rien. Mais si ce service disparait, Que ferons-nous pour subvenir à nos besoins ?

Quelles sont les alternatives à l’assurance vie retraite ?

Il existe différentes sortes d’alternative possible à l’assurance vie retraite, la plus simple étant d’investir son argent dans l’immobilier. C’est la valeur sûre en termes de placement de fonds. Ils ne risquent pas de se volatiliser et vous obtiendrez des profits de façon constante.

De plus vous pourrez profiter des revenus de vos biens même après que vous ayez commencé votre retraite. Vous pourrez également investir dans autre chose, une petite entreprise avec un taux de croissance stable et qui ne risque pas de faire faillite.

Sinon vous pourrez prendre le risque de placer votre argent sur le marché des actions, ce qui rapporte beaucoup mais vous prenez aussi le risque de tout perdre en un instant si vous ne vous y connaissez pas.